languageالعربية

Ben Hassine à S. Fehri: Je ne serai plus jamais sur ton objectif

Atef Ben Hassine était l’invité dans Romdhane Show le soir du jeudi 9 juin 2016. Ben Hassine a parlé de son rôle dans Warda we Kteb mais il a surtout parlé de son absence durant la deuxième saison d’Ouled Moufida.


Pour les travaux ramadanesques, Atef Ben Hassine pense que l’heure de transmission du feuilleton Warda W Kteb est très concurrentielle. Quant au personnage qu’il interprète, Ben Hassine, fidèle à son image de « Choco », dit qu’il joue encore une fois le rôle d’un homme opportuniste, corrompu, médiateur entre les Trabelsi et les autres.
 

"J’ai lu le scénario et le personnage m’a illico plu. Parce que ce genre de personnage existe vraiment. Mais je suis intervenu pour changer certains détails. Le feuilleton n’est qu’au tout début et j’appelle les téléspectateurs à le suivre parce que le meilleur est encore à venir et des nœuds vont être de la partie".


Concernant sa disparition de la deuxième saison d’Ouled Moufida, Ben Hassine dit que même s’il s’est habitué à jouer le rôle du personnage qu’on tue le plus en Tunisie, il ne l’a pas accepté pour Ouled Moufida.
 

« Je n’ai pas du tout aimé qu’on tue le personnage. Il s’agit d’un rôle principal, de l’un des personnages les plus complexes du feuilleton et parmi les plus intéressants.
 

Plusieurs gens, notamment de grands intellectuels spécialisés dans la critique cinématographique m’ont appelé pour me féliciter du grand professionnalisme dont j’ai fait preuve.
 

J’ai bien accepté qu’on tue « Choco » dans Maktoub, c’était une fin attendue. Je l’ai accepté aussi pour tous les autres rôles que j’ai joué et où j’ai dû mourir. Mais je n’ai pas du tout accepté qu’on tue le personnage d’Ouled Moufida !
 

Le meurtre n’est pas lié au scénario mais à un conflit. Et je croyais que le différend était résolu. Sauf qu'aujourd’hui, je dis bien à Sami Fehri : tu ne me verras plus jamais dans l'objectif de ta caméra!

Parce que ça donne l’impression qu’on m’a utilisé , ce que je n’accepte pas ».